Est-ce recommandé d’ôter les souches d’arbres sur sa propriété à Saint-Hyacinthe?

Après l’abattage d’un arbre, quelle que soit son essence, il vaut mieux retirer une souche que de la laisser en place, sur votre terrain. Il serait faux de penser que de ne pas essoucher ne porte à aucune conséquence et que c’est un acte banal. Il y a des effets négatifs à une telle décision. La suite du texte relate des raisons démontrant l’importance d’essoucher sans attendre dès qu’un abattage a été réalisé. Vous verrez que lorsqu’il s’agit d’essouchage, d’élagage ou d’abattage d’arbre, il est préférable de faire affaire avec des professionnels.  

  

Des repousses sur les souches d’arbres sont possibles 

Des pousses peuvent apparaître sur une souche d’arbre ou tout autour, bien que des gens ne soient pas au courant de cette possibilité. Il s’agit d’un moyen de tenter de rester en vie. Ces pousses ne donneront pas d’arbres à taille normale et elles ont tendance à se retrouver autour de la souche. Elles devront être retirées régulièrement. C’est un geste inutile et il est préférable de consacrer ce temps ailleurs. 

  

Les souches d’arbres captivent des importuns 

Un autre facteur plaide en faveur du retrait d’une souche, c’est que celle-ci peut attirer des bestioles indésirables. Ainsi, une souche morte débutera un processus de putréfaction susceptible d’intéresser des termines, entre autres insectes. Les termites qui pénètrent dans les domiciles peuvent y causer des milliers de dollars en dégâts structurels. En plus, les moufettes les apprécient et peuvent s’amener à leur tour. 

  élagage Saint-Hyacinthe

Les souches compliquent l’entretien d’une pelouse   

Tondre ou entretenir sa pelouse se complique quand une souche n’a pas été retirée. Fréquemment buter son appareil de tonte contre elle peut devenir lassant et rendre le travail inutilement pénible. La tâche sera évidemment plus fluide si cette souche est enlevée. En plus, un tel socle peut causer des bris à la tondeuse. 

  

Les souches d’arbres constituent un risque pour la sécurité   

Il va sans dire que d’abandonner des souches en place engendre un risque du point de vue de la sécurité. En tant que propriétaire, peut-être avez-vous moins de chance que votre pied ne bute sur l’obstacle, puisque vous être au fait de sa présence. Cependant, dans un moment de distraction, l’incident peut aussi vous arriver. Et vos visiteurs, ou vos enfants ou les leurs en courant sur le terrain, peuvent pour leur part trébucher contre elle. 

Les souches occupent de la place 

Une souche empêche d’utiliser un espace de votre terrain puisqu’elle l’occupe. Si vous la faite ôter, vous pourrez utiliser cette surface de manière profitable. Peut-être que du mobilier extérieur conviendrait à cet endroit dans le but de vous offrir des moments de discussion ou de détente. Ou encore, vous pourriez envisager de replanter un spécimen arboricole à l’emplacement précédemment occupé par la souche. 

  

Les souches d’arbres sont affreuses   

Une souche enlaidit une propriété et elle propage une impression de négligence. Dans le cas où vous voudriez vendre votre propriété, sa présence peut devenir un facteur rebutant pour les prospects. Perdre une occasion pour une raison aussi mineure serait des plus regrettables. Le mieux est de recourir à un arboriste pour un essouchage. Non seulement, il possède l’équipement requis: une essoucheuse, mais vous pourrez lui demander cette question que vous avez, à savoir si vous devriez procéder à l’émondage de cet autre spécimen. 

 Emondage Montreal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.