Arboriculteur: À quel moment faire appel à ce professionnel à Westmount?

Il existe plusieurs entretiens où un arboriculteur certifié peut intervenir. L’abattage d’arbres en fait partie. Mais ce n’est pas l’unique possibilité. Plusieurs autres services existent, notamment l’élagage, l’emondage, le haubanage, l’essouchage, le déchiquetage, la détection de maladies… 

Qu’est-ce qui justifie un travail réalisé par un arboriculteur au lieu d’un amateur? Plus que tout, ce sont ses connaissances et savoir-faire concernant les arbres, leurs essences et l’évolution de leur développement respectif. Ils ont en effet suivi une formation spécialisée. Ainsi, ils sont bien outillés pour protéger la santé des arbres et la sécurité des gens lorsqu’ils accomplissent leurs tâches. Parmi leurs aptitudes se trouve celle de pouvoir évaluer plus précisément qu’un débutant si le risque est suffisant pour devoir abattre ou s’il est possible d’appliquer une autre option pour laisser au spécimen du temps de plus à vivre. Somme toute, leur examen des arbres est complet et ils sont en mesure de planifier en collaboration avec vous un plan d’intervention de longue échéance. 

Une kyrielle de circonstances peuvent conduire à devoir abattre. L’avis d’un professionnel rassure à l’effet que cette issue s’impose véritablement ou permet de connaître une solution de remplacement qui évite une mort précoce à un grand végétal. D’ailleurs un arboriste cherche à éviter autant que possible cet acte définitif. Il pourra en outre vous expliquer les motifs de sa recommandation, quelle qu’elle soit. 

  

Aléas météorologiques  

Les variations météorologiques peuvent parfois causer des dommages aux arbres et d’autant plus s’ils sont déjà atteints par une maladie ou par l’âge. Les conditions mauvaises, voire extrêmes, telles que la foudre ou des tempêtes violentes peuvent provoquer des dégâts considérables, peut-être même déraciner des arbres. Un état arboricole précaire qui en résulterait ne pourrait pas être ignoré: il conviendrait d’intervenir pour assurer la sécurité des vôtres pour parer à des chutes ultérieures de branches importantes ou d’arbre tout entier. L’intégrité de biens ou constructions en serait dès lors protégée. 

  

Insectes envahisseurs  

Une atteinte avancée par une maladie peut demander un abattage, à moins d’avoir employé des mesures de contrôle suffisamment tôt. Dans le cas d’insectes envahisseurs, tels que l’agrile du frêne, les dommages peuvent se révéler incurables. Dans de telles circonstances, il est impératif de faire précocement appel à un professionnel afin d’avoir des chances d’épargner un spécimen. Alors, tout indice inquiétant devrait vous encourager à entrer en contact avec un arboriste. Habituellement, leurs soumissions sont sans frais. 

  

Racines envahissantes  

Des racines peuvent s’aventurer trop près d’élément enfouis dans le sol, comme des solages, puits artésiens, fosses septiques, drains. Des conséquences onéreuses peuvent survenir en raison des dommages provoqués par des racines. Des espèces d’arbres méritent une vigilance accrue en ce sens, par exemple le saule. Un arboriculteur accrédité est en mesure de vous informer quant aux essences à éviter ou relativement à la sélection d’une espèce plus appropriée chez vous, considérant ses caractéristiques propres, notamment sa hauteur ou la taille de ses racines à maturité. 

Autant intégrer un arboriculteur de confiance à l’entretien paysager de votre propriété. Voilà un moyen qui pourrait vous faire économiser gros sur le long terme.  

Il est donc recommandé d’inspecter vos arbres régulièrement et de téléphoner un arboriste de confiance dès qu’un doute émerge. Ainsi, vous saurez ce qu’il en est et vous aurez toutes les chances d’intervenir à temps. 

Merci à Emondage Westmount d’avoir commandité ce texte. Suivre ce lien tree trimming pour en apprendre plus à leur sujet.

 

 Emondage Saint-Jerome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.